Le président d’IRA invité par la TV nationale du Burkina-Faso

biram-ould-dah-ould-abeidLe président du mouvement abolitionniste IRA non reconnue en Mauritanie, Birame Dah Ould Abeid est en ce moment, à Ouagadougou, la capitale burkinabé, dans le cadre d’une tournée africainequ’il a menée au Sénégal, au Mali et en Côte d’Ivoire. Le but de cette ronde est selon Birame de dénoncer ce qu’il qualifie de l’esclavage en Mauritanie, précisent des sources.

Dans l’interview tenue, le dimanche 10 Septembre, sur le plateau de la télévision nationale burkinabé, le mauritanien Birame Dah Abeid a blâmé le pouvoir de son pays qu’il accuse de putschiste et d’esclavagiste, selon une vidéo publiée par notre rédaction arabe.

Selon ses termes, les maures d’origine esclaves sont encore exploités dans les domiciles de la communauté beïdane.

Tout dernièrement sur la Chaine privée El Wataniya de Nouakchott, MrTourad Ould Zayid a déclaré qu’IRA est un mouvement sioniste qui milite pour le racisme et la dislocation de l’unité nationale du pays.

Ce dissident d’IRA a accusé les éléments dudit mouvement d’être au centre des affrontements qui ont éclatés, le 29 juillet dernier, dans un squat près de la Fondation ophtalmologique Bouamatou de Nouakchott.

Il a précisé que les services de la police et la justice détiennent des enregistrements sonores et des images des scènes comme preuves de l’implication des membres d’IRA lors des graves affrontements qui se sont soldés par des blessés graves dans les rangs de la police et des véhicules de l’Etat calcinés.

Les policiers blessés été venus pour encadrer les populations qui devaient déménager vers un quartier aménagé et loti par les autorités.

Source: Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge