Le président discute avec le PM à propos de la formation du gouvernement

ya had RIMWEB- Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz ,a reçu, aujourd’hui ,en fin de matinée, dans son bureau au palais présidentiel, son nouveau premier ministre, l’ingénieur, Yahya Ould Hademine, nous avons appris de sources fiables. Au cours de cette rencontre, les deux hommes ont eu à aborder la question  de la composition du nouveau gouvernement.

Le président s’est chargé de nommer ceux qui auront la responsabilité  des portes-feuilles suivants: des affaires étrangères et de la coopération, de l’intérieur et de la décentralisation et des finances. Pour le reste de l’équipe, il a laissé le soin au PM, tout en conservant Sidi Ould Zeine, Sidi Mohamed Ould Maham et Mohamed Mahmoud Ould Idey, respectivement ministre de la justice, de la communication et de la défense nationale vont rester.

Tandis que les autres vont devoir quitter , soulignent nos sources. Parmi les  rentrants, certaines sources avancent, Sidi Ould Salem, Aliya Mint Menkouss, Ould Oudaa et Cheikh Ould Abdallahi. Et au moment,où,nous mettons en ligne cette dépêche, une source nous affirme que la liste de l’équipe gouvernementale sera rendue publique ce soir.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge