Le président du FNDU parle de l’importance du dialogue

diabira_maroufa_0Maître Diabira Maaroufa, président en exercice du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU), un collectif composé de 17 partis politiques, organisations de la société civile, centrales syndicales et personnalités indépendantes, a insisté  sur l’importance accordée par les occidentaux au dialogue politique et à la stabilité de la Mauritanie, dans un entretien avec la PANA mardi.

Maître Diabira Maaroufa est avocat de profession. Ancien bâtonnier, il  a officié dans de nombreux procès à dimension pédagogique internationale (Mali, Rwanda, affaire José Bové en France….). Il est également ex ministre.

Le président en exercice du FNDU  a fait  cette déclaration après avoir rencontré récemment les ambassadeurs des USA et de  France, pays alliés à Nouakchott dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

« Les USA et la France attachent la plus haute importance à la réussite d’un dialogue politique inclusif en Mauritanie, garant de la stabilité du pays, dans une région du Sahel en proie à de graves convulsions sécuritaires ».

Suite à un appel au dialogue  lancé par le président Mohamed Ould Abdel Aziz le 04 janvier dernier, pouvoir et opposition en Mauritanie tentent de renouer le fil d’une concertation rompu depuis juin  2009.

 Dans cette perspective, deux (2) rencontres préliminaires ont été organisée  au mois de mai dernier.

Source : PANA

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge