Le président du sénat charmé par le domaine public… par Saviye Mint El Arbi

Mohcen_pdt_senat_13_05_2013Taqadoumy: Les passionnés des infos relatives au très controversé président du sénat Mohsen Ould Hadj, se souviennent encore de l’histoire publiée il y a quelques années, se rapportant au domicile de la dame d’affaires Ramla Mint Lehbib, que l’ami clown comptait s’approprier, prétextant le fait que le Général putschiste de l’époque, qui n’avait pas encore quitté son uniforme, était séduit par une mainmise sur la villa, sise sur la route de Nouadhibou.

Mais, ce que beaucoup ne savent pas, c’est le fait que l’influent sénateur s’est habitué à accaparer le domaine public chaque fois qu’il est charmé par le foncier étatique, particulièrement à Rosso, capitale de la wilaya frontalière du Trarza, que son cousin lui a réservée du gâteau, pour gérer les biens publics comme fait le propriétaire de ses richesses propres.

Cette photo est celle d’une maison appartenant à l’OMVS, confisquée par Ould Hadj, qui l’a transformée en domicile. Il y avait organisé par le passé deux meetings s’inscrivant dans le cadre de sa campagne en faveur de Ould Abdel Aziz un 6 juin ainsi que sa dernière campagne pour l’élection présidentielle.

Des sources concordantes évoquent l’acquisition de Ould Hadj, en vertu d’un accord signé avec la Sonader à Rosso, d’ une partie latérale de son siège central, dont il est autorisé à exploiter pour une durée de 20 ans.

Le sénateur envisageait en faire des appartements, mais il a finalement renoncé en raison d’une demande inexistante de bail dans le secteur.

Il a œuvré alors pour y déménager la direction des Procapec, faisant de certains de ses compartiments des commerces en plus d’ un siège appartenant à la société de transport gérée par son ami Abdallahi Ould Breihem.

Mohcen Ould El Hadj possède ainsi le domaine servant actuellement de siège pour la direction de la société nationale de l’aménagement et des travaux (SNAT). Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg et des exemples sur de nombreux autres qui peuvent susciter des enquêtes et des investigations au témoignage de leurs semblables.

Source: Taqadoumy

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge