Le Président malien entame une visite de travail et d’amitié en Mauritanie


Le Pr. Dioncounda Traoré, Président de la République du Mali est arrivé ce dimanche à Nouakchott dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié de deux jours en Mauritanie.
Peu après son arrivée 21 coups de conon ont été tirés par l’Artillerie à l’aéroport international de Nouakchott.

Mali-RIM10-03-2013 Au cours de cette visite, l’hôte malien aura des entretiens avec son frère et ami le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz avant de se rendre dans certains centres d’intérêt de la capitale, Nouakchott.
A son arrivée le Chef de l’Etat malien a été accueilli par le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, entouré du Premier ministre et les membres de la délégation mauritanienne d’accompagnement ainsi que les chefs d’état major des forces armées et de sécurité, le wali de Nouakchott et le vice -président de sa communauté urbaine.
Après avoir écouté les hymnes nationaux des deux pays, le Président malien a passé en revue un détachement des forces armées venu lui rendre les honneurs et salué le président de l’Assemblée Nationale, M. Messaoud Ould Boulkheïr et le vice-président du sénat, M. Mohamed El Hacen Ould El Hadj, les membres du gouvernement, les hautes personnalités de l’Etat, les chefs de missions diplomatiques et consulaires ainsi que les représentants de la colonie malienne établie en Mauritanie.
Pour sa part, le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a salué la délégation malienne d’accompagnement qui est composée de:
-Général Ba Moussa Camara, ministre de la défense et les anciens combattants
-Demba Traoré, ministre des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine
-Souleymane Koné, ambassadeur du Mali à Nouakchott,
-Ibrahima Soumaré, conseiller diplomatique du président de la République, -Samir Namane, ambassadeur directeur des protocoles d’Etat
-Cheikh Amadou Kanté, conseiller technique à la présidence de la République -Diarra Diakité, directeur de la cellule de communication à la présidence de la République.
La délégation mauritanienne d’accompagnement est composée de MM.
-Hamady Ould Hamady, ministre des affaires étrangères et de la coopération, -Ahmed Ould Idey Ould Mohamed Radhi, ministre de la défense nationale
-Taleb Ould Abdival, ministre du pétrole, de l’énergie et des mines
-Isselkou Ould Ahmed Izidbih , directeur de cabinet du Président de la République,
-Wagne Abdoulaye Idrissa, chargé de mission à la Présidence de la République, -Ahmed Ould Ba dit Hmeida, conseiller à la Présidence de la République, -Mohamed Isagh Saad, conseiller à la Présidence de la République,
-Mohamed Leminine Ould Khattri, ambassadeur de Mauritanie à Bamako
-Ba Hamadi, attaché à la Présidence de la République,
-Mohamed Lemine Ould Meissara, attaché à la Présidence de la République.
Notons que les deux pays sont liés par des relations très anciennes et partagent des frontières. Membres de plusieurs organisations régionales et sous régionales comme l’OMVS, le CILSS, l’UE et l’OCI, les des deux pays abritent, chacun, une colonie de l’autre pays.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge