Le président mauritanien attendu à Dakar

aziz drapo

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est attendu à Dakar dans les « jours à venir » pour une « visite d’amitié et de travail » au Sénégal, a révélé dimanche à Nouakchott le ministre sénégalais des affaires étrangères et des sénégalais à l’extérieur, Mankeur Ndiaye.

L’information a été révélée lors d’une audience que le Président de la République mauritanienne a accordée à M. Mankeur N’Diaye, ministre sénégalais des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, en visite actuellement en Mauritanie.
A l’issue de l’audience, le ministre sénégalais a déclaré qu’il était porteur d’un message personnel écrit du président sénégalais, M. Macky Sall.
Il a ajouté que le message a trait aux excellentes relations existant entre les deux pays qui sont liés, a-t-il dit, en plus des relations de voisinage, de liens de sang, de géographie, d’histoire et de culture, ce qui exige d’eux de vivre ensemble et de partager le même destin.
Il a en outre indiqué qu’il a été chargé par le président Macky Sall de transmettre au Président Mohamed Ould Abdel Aziz un message de fraternité et de paix, précisant que les deux hommes sont déterminés à poursuivre une concertation permanente sur les différents dossiers bilatéraux, sous régionaux et régionaux.
Dans ce cadre, a dit le ministre, le président Macky Sall a adressé une invitation au Président Mohamed Ould Abdel Aziz pour effectuer une visite d’amitié et de travail au Sénégal.
Cette invitation a été acceptée avec plaisir par le Président de la République Islamique de Mauritanie, a-t-il précisé, soulignant que la visite aura lieu dans les jours à venir.
L’audience s’est déroulée en présence de M. Hamed Ould Hamoni, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération chargé du Maghreb Arabe et de SEM. Mamadou Cheikh Kane, ambassadeur du Sénégal en Mauritanie.

Source : Xibaaru

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind