Le président mauritanien: Nétanyahou ne sait que « tuerie et mensonge »

Chef de l'Etat1Le premier ministre israélien,Benyamin Nétanyahou »n’a d’expérience qu’en tuerie et dans le mensonge », a déclaré le président mauritanien,Mohamed Ould Abdel Aziz, dont le pays assure la Présidence tournante de la Ligue Arabe.
Le chef de l’Etat mauritanien était interrogé par le journal égyptien Al-Ahram sur la tournée africaine du premier ministre israélien.
Ould Abdel Aziz a ajouté: «Je crois que c’est de notre devoir, nous tous, de faire face aux agissements israéliens en Afrique. L’intérêt des Africains vis-à-vis des Arabes est plus important que celui des Africains vis-à-vis d’Israël.».
S’agissant particulièrement de son pays Ould Abdel Aziz a affirmé que « la Mauritanie n’a rien profité» de ses relations avec Israël. En 2010, la Mauritanie a rompu les relations qu’elle avaient établies avec Israël en 1999.
Nouakchott aurait toutefois payer le prix de sa décision de rompre les relations avec l’Israël, d’après Ould Abdel Aziz qui dit:
«Quand il y avait des violations des droits de l’homme en Mauritanie durant les années précédentes, les organisations de défense des droits de l’homme faisaient leurs critiques en sourdine. Maintenant que la situation des droits de l’homme s’est améliorée en Mauritanie, l’on voit et entend beaucoup de critiques…c’est bizarre ! Mais nous sommes prêts à payer le prix de rompre nos relations avec Israël. Rien ne justifiait l’existence d’une ambassade israélienne à Nouakchott.».

Source : Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge