Le président mauritanien, prêt à accepter toute proposition pour une élection inclusive

Aziz vote

Le président mauritanien serait prêt à accepter toute proposition émanant de l’opposition et qui va dans le sens de l’organisation d’une élection présidentielle transparente inclusive.

Selon une source d’Alakhbar, le président Mohamed Ould Abdel Aziz souhaite qu’il ait des rencontres entre l’opposition et le gouvernement et entre l’opposition et la majorité présidentielle pour discuter de la question.

La source ajoute que c’est dans cadre que s’inscrit la rencontre lundi entre le premier ministre et Mohamed Ould Mouloud de la Coordination de l’Opposition démocratique (COD). Ces rencontres et consultations seront élargies à d’autres formations politiques pour permettre une organisation de la prochaine élection présidentielle dans un climat de consensus.

La COD avait boycotté les élections législatives et municipales de novembre-décembre 2013 après l’échec des négociations avec le pouvoir sur la date de l’échéance. Cette plus grande franche de l’opposition estimait que les conditions de transparence n’étaient réunies.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge