Le président mauritanien prononce un discours devant le sommet sur le changement climatique

AAZIZ

RIMWEB- Le Président de la République, Président de l’Union Africaine a prononcé mardi après midi à New York un discours devant le sommet sur le changement climatique. Dans ce discours le Chef de l’Etat a sonné l’alarme sur les graves dangers que font peser les changements climatiques, sur le présent et l’avenir de la vie, sur notre planète.

Il a notamment indiqué que ce sommet intervient dans un contexte marqué par une aggravation des effets des changements climatiques qui se produisent, avec un rythme inquiétant, et qui se manifestent, notamment, par une détérioration de la couche d’ozone, une augmentation sans précédent de la température, en plus des inondations, de l’élévation du niveau de la mer, du déclin de la biodiversité et de la propagation des maladies contagieuses à travers le monde.

Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a insisté sur la situation des pays africains« dont la majorité des populations vit essentiellement des ressources naturelles, particulièrement l’agriculture, l’élevage et la pêche, sont les plus touchés par les effets de ces changements climatiques. Trente Six Etats africains figurent parmi les cinquante pays du monde les plus affectés par ce phénomène ».

Avec AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge