Le président mauritanien reçoit le leader du Mouvement FLAM

samba_thiam_pdt_flam_mauritani-2Le leader du mouvement FLAM (Forces pour la libération des africains de Mauritanie), M.Samba Thiam a été aperçu en début de journée, ce vendredi 14 octobre, à l’entrée du bureau du président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz pour une audience, précisent des sources.

Il est prévu qu’au cours de l’audience, le président des FLAM aborde avec le président M.Mohamed Ould Abdel Aziz, l’autorisation du parti des Forces progressistes du Changement (FPC) qui selon des proches de Samba Thiam, a tardé.

La rencontre entre le président et le leader du FLAM s’est déroulée quelques heures après que le ministère mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation a attribué des récépissés de reconnaissance à deux nouvelles formations politiques à savoir Nidat El Watan et Alliance nationale pour les droits et la construction des générations.

Pour rappeler le projet de parti Forces progressistes du changement déposé depuis quelques mois, n’est pas encore autorisé, alors que le Chef de l’Etat avait promu àThiam Samba de reconnaitre le parti lors de leur retour au bercail, rapporte une source de presse.

Notons que Thiam Samba et ses compagnons de lutte prennent part aux assises du dialogue national dit inclusif qui se tient actuellement au palais des congrès. Le groupe avait rencontré le ministre secrétaire général de la présidence M.Moulaye Ould Mohamed Laghdaf au palais des congrès lors de la constitution des commissions préparatoires dudit dialogue et ils ont parlé de la création du parti FPC.

Source : Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge