Le Président mauritanien se rendra bel et bien mardi prochain à Nouadhibou, à la fin d’un séjour de 48 h en Turquie

index(1819)Le Président mauritanien assistera au 1er Sommet mondial sur l’action humanitaire à Istanbul Essahraa – Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz se rendra le dimanche 22 mai courant à Istanbul pour participer au 1er Sommet mondial sur l’action humanitaire, qui aura lieu les 23 et 24 mai 2016.

125 pays dont 50 chefs d’État et de gouvernement réaffirmeront au cours de ce sommet, leur engagement commun à l’égard de l’humanité et de l’universalité des principes humanitaires. L’objectif du sommet organisé par les Nations Unies est de générer, par le biais d’engagements concrets, un leadership mondial pour prévenir et mettre fin aux conflits et contribuer à alléger les souffrances humaines causées par les conflits armés, les catastrophes naturelles et les épidémies.

Un des résultats attendus du sommet sera également la signature d’un nouvel accord entre donateurs et les acteurs humanitaires, le « Grand Bargain », qui traitera d’une meilleure efficacité en matière de financement humanitaire.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Essahraa

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge