Le Prince héritier d’Abou Dhabi: les Emirats soucieux de renforcer les relations avec la Mauritanie

Dhabi Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a discuté avec son altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane Prince héritier d’Abou Dhabi, Chef suprême des forces armées de l’Etat frère des Emirats Arabes Unis des relations fraternelles liant les deux pays ainsi que de questions régionales et internationales d’intérêt commun.
C’était lors d’une audience que lui a accordée son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed hier à Abou Dhabi au début de la visite d’amitié et de travail que le Chef de l’Etat effectue depuis dimanche aux Emirats Arabes Unis.
Son Altesse a souhaité la bienvenue au Président de la République et à la délégation qui l’accompagne exprimant son espoir de voir cette visite raffermir la coopération et la coordination entre les deux pays et favoriser la consolidation des relations bilatérales dans différents domaines.
L’audience a permis de passer en revue un certain nombre de questions d’ordre politique et économique arabes notamment, le niveau de coordination à ce sujet en particulier s’agissant des conflits en Libye, en Syrie, en Irak et au Yémen et des manifestations du terrorisme et de la violence qui menacent la sécurité et la stabilité des pays de la région.
L’entrevue a, en outre, abordé l’évolution des évènements qui secouent les scènes régionale et internationale permettant un échange de vues sur les questions d’intérêt commun.
Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed a indiqué que l’Etat des Emirats, sous la direction de Son Altesse Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, Chef de l’Etat oeuvre à renforcer la solidarité arabe, intensifier la concertation avec les pays frères au sujet des défis auxquels la région se trouve confrontée.
Il a souligné le souci de l’Etat des Emirats de consolider ses relations avec la Mauritanie soeur sur la base d’une coopération fraternelle servant les intérêts communs des deux pays frères.
Le Président de la République a exprimé, au cours des entretiens, son plaisir de visiter ce pays frère auquel la Mauritanie est liée par des liens solides, appréciant le rôle constructif qu’il joue pour soutenir la cause arabe.
Les deux parties ont réaffirmé, au terme de la rencontre, la volonté des deux pays de renforcer les relations existant entre eux et de les développer pour les hisser au meilleur niveau dans tous les domaines.
Elles ont souligné l’importance de la concertation et de la coopération et sa consolidation à travers l’échange de visites et de contacts réciproques pour renforcer la solidarité arabe et relever les défis communs.
L’entrevue s’est déroulée en présence de Son Altesse Cheikh Tahnoun Ben Zayed Al Nahyane conseiller à la sécurité nationale, Son Altesse Cheikh Abdallah Ben Zayed, ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale; M. Ali Ben Hamad Chamsi, secrétaire général adjoint du conseil supérieur de la sécurité nationale; Mohamed Moubarak Al Mazrouii, directeur de cabinet du Prince héritier d’Abou Dhabi; le général de division, Joumaa Ahmed Al Bawardi Al Fallassi; le conseiller militaire de Son Altesse, l’adjoint au chef suprême des forces armées et SEM. Issa Abdallah Messaoud Al Kalabani, ambassadeur de l’Etat des Emirats en République Islamique de Mauritanie.
Ont assisté également à l’audience, côté mauritanien, MM. Moktar Ould Diay, ministre de l’économie et des finances; Ahmed Ould Bahia, directeur de cabinet du Président de la République; Sidi Mohamed Ould Hanena, ambassadeur de Mauritanie aux Emirats et plusieurs autres responsables mauritaniens.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge