Le procès en appel des détenus d’opinion annoncé sur fond de mensonges

IRA SénégalLe système raciste et esclavagiste, en vigueur en Mauritanie, qui maintient en détention arbitraire les Présidents d’IRA messieurs Biram DAH ABEID et Brahim BILAL RAMDHANE, a diffusé par la voix de plusieurs de ses responsables l’information selon la quelle les détenus d’opinion ont récusé leur défense.
Ceci est un mensonge grossier et ce n’est rien d’autre qu’une tentative maladroite de manipuler l’opinion au moment où les autorités judiciaires font l’annonce de la tenue du procès en appel à Aleg des détenus d’opinion pour le 20 août 2015.
IRA – Mauritanie salue le courage et le professionnalisme des avocats de la défense de ses leaders et leur rend un vibrant hommage pour leur engagement en faveur du Droit en Mauritanie et face au tâtonnement des autorités, tient à apporter les éclaircissements suivants :
 Le collectif des avocats constitué pour la défense de Biram DAH ABEID, Brahim Bilal RAMDHANE et de Djiby SOW est intact et jouit de la confiance totale des détenus d’opinion.
 Les détenus d’opinion ont plutôt demandé à leur défense de ne mener aucune démarche allant dans le sens de la participation à un procès en appel à Aleg, auprès d’une cour non compétente à traiter leur dossier.
 Les détenus d’opinion, fidèles à leur précédente déclaration, réaffirment leur refus de comparaitre devant la cour d’appel d’Aleg.

                                           Nouakchott, le 6/8/2015

                                             La commission de communication

Hamady LEHBOUSS

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge