Le Quai d’Orsay salue les efforts de la Mauritanie au cours de son mandat de présidence en exercice de l’Union africaine

soutien à l'AfriqueRapideInfo: La France a réaffirmé son soutien à l’Afrique, réitérant sa disponibilité à améliorer ses capacités de gestion des crises et exprimant son vœu de la poursuite de son partenariat dynamique avec l’Union africaine.

Le Porte-parole français  du ministère des Affaires étrangères, Romain Nadal, a indiqué dans une déclaration faite mardi dernier, que son pays rend un vibrant  hommage aux efforts de l’État mauritanien déployés au cours de sa mandature à la tête de l’organisation panafricaine.

Un mandat clôturé vendredi passé, avec l’élection d’un nouveau Président de l’Union Africaine au cours de son récent sommet organisé dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba.

Il a indiqué par ailleurs que la Mauritanie a montré durant son mandat  à la tête de l’Union, sa détermination d’œuvrer  inlassablement en faveur de la paix et de la sécurité, en s’impliquant dans la gestion des crises  et la lutte antiterroriste.

 Le porte-parole français  a souligné  enfin que son pays a pris acte de l’élection du Président du Zimbabwe Robert Mugabe, président de l’Union africaine,  pour succéder au Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz aux commandes de l’organisation panafricaine.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge