Le Rassemblent de l’Initiative Messaoud lance le défi d’un MEGA meeting le 23 juin 2013 à IBN ABASS !

masse de population

L’Initiative Messaoud qui regroupait au départ près de huit partis politiques, onze centrales syndicales  et  des organisations de la société civile s’est élargie depuis que la majorité et l’opposition radicale ont fait parvenir des réponses positives pour devenir le Rassemblement de l’Initiative Messaoud (RIM) pour un consensus national.

Cette nouvelle évolution a conduit ce panel  élargi d’acteurs politiques, de centrales syndicales et d’organisations de la société civile à envisager l’organisation d’un MEGA Meeting  le 23 juin 2013 à la place d’IBN Abass à partir de 16 heures.

Une grande mobilisation qui vise une affluence qui fait sortir la moitié des habitants de Nouakchott, quitte à espérer des renforts d’activistes venant des contrées environnantes de la capitale.

Est-ce que ce cri du cœur rejoindra celui de la raison pour éviter à la Mauritanie ces dérapages que nous fournit le spectacle  de pays qui ont fait l’impasse sur les vertus du dialogue en matière de stabilité économique,  sociale et politique ?

Il y va de la sauvegarde de l’intérêt suprême de la nation. Sachons y contribuer avec toute l’énergie et l’intelligence  nécessaires.

Mohamed Yahya EBA

Président d’OMASSAPE-ong,Délégué Plateforme auprès du Comité National de Pilotage du SGP/GEF

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind