Le régime de OUld Abdel Aziz menace le pays (O. Mouloud)

Mohamed Ould Mouloud.Le régime de Ould Abdel Aziz « constitue une menace pour le pays et les populations », a estimé le président du parti d’opposition mauritanien, UFP, et leadeur du FNDU, Mohamed Ould Mouloud.
Dans une grande interview a accordée à l’hebdomadaire Alakhbar Info, l’opposant affirme que « Ould Abdel Aziz doit quitter le pouvoir parce que la Constitution lui interdit de briguer un autre mandat (…) Ce n’est pas seulement le peuple qui demande son départ mais sa présence nuit aux intérêts des populations »

« Ce pays n’est plus le nôtre. C’est le pays de la  bande du Président et d’une minorité de l’Armée qui ont confisqué et centralisé le pouvoir, qui s’enrichissent et violent la loi » 

Et pour Ould Mouloud, il existe « deux armées » en Mauritanie « une armée classique et la Garde présidentielle ». L’armée  est d’ailleurs « victime de la minorité  qui  dirige le pays à son nom »

Sur le dialogue politique, il a estimé « qu’aucune personne consciente ne participera pas au dialogue »

Et à propos de la montée des revendications identitaires et tribales Mohamed Ould Mouloud y voit « la dislocation de l’Etat et le  risque de son effondrement ».

L’intégralité de l’interview est à lire dans le numéro de ce mercredi d’Alakhbar info

Source: Alakhbar

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge