Le Regroupement de la presse en ligne dénonce les propos du ministre Ould Idey contre la presse indépendante

Le Regroupement de la Presse en ligne en Mauritanie (RPEM), a dénoncé dans un communiqué la sortie musclée du ministre de la Défense Nationale, Ahmedou Ould Idey, contre la presse indépendante.

Le RPEM a considéré que cet acharnement « irresponsable » contre la presse d’une manière générale, et Alakhbar Info en particulier, reflète la « vision étroite de ce ministre, qui est censé être un homme de respect « .

Le RPEM a également souligné que les propos de Ould Idey est « un signe du manque des valeurs » chez les membres du gouvernement mauritanien.

Le ministre mauritanien de la Défense, Ahmedou Ould Idey OuId Mohamed Radhi, a appelé au boycott de la presse privée mauritanienne qui diffuse, selon lui, «confusions et mensonges» surtout l’’hebdomadaire Alakhbar Info qu’il a qualifié d’organe incitateur.

Le ministre, qui était reçu ce mercredi 12 décembre à l’Assemblée, a brandi un numéro de l’hebdomadaire Alakhbar Info en disant que ce journal incitateur a menti en parlant de l’existence d’une mutinerie au sein de l’Armée de l’air.

En réponse, les députés de l’opposition ont affirmé que s’attaquer à la presse est un recul en matière des libertés. Ils ont en outre accusé le ministre de jouer la diversion et de se détourner de l’ordre du jour à savoir la position de la Mauritanie dans l’inervation armée en perspective dans le nord du Mali.

 

Source : Alakhbar

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind