Le remaniement ministériel attendu dans les prochaines heures (Sources)

GOUVERNEMENT

RIMWEB-De sources généralement informées, avons-appris que le premier ministre Dr Moulaye Mohamed Laghdaf  pourrait présenter la démission de son gouvernement au président, Mohamed Ould Abdel Aziz dans les heures qui suivent. A ce sujet, le président avait entamé des entretiens avec son homme de confiance, Ould Mohamed Laghdaf, pour un simple remaniement ministériel.  Il a ensuite consulté certains de ses proches collaborateurs sur le choix de certains hommes qui doivent faire leur entrée dans le gouvernement qui doit représenter la majorité présidentielle.

Cependant d’autres sources affirment que la liste définitive du gouvernement est déjà entre les mains du président et elle doit être publiée avant son départ prévu,mercredi prochain, pour la France,où, il doit passer un séjour d’une semaine.

S’agissant du gouvernement » modelé » tant attendu par l’opinion nationale, certains observateurs parlent d’une large représentation des jeunes (6 hommes et 4 femmes) et d’une forte dose avec certains cadres de l’Est du pays, tels que Djé Sidatty, l’actuel DG de la TDM, de l’ex-haut commissaire de l’omvs, Mohamed Salem Merzoug, de Sidi Ould Salem,celui qui fut son DG de campagne.

N.Sidi

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge