Le rôle sécuritaire guinéen dans l’arrestation du terroriste évadé officiellement ignoré !

ignoré !Les médias officiels mauritaniens ont passé sous le silence total le rôle joué par la police guinéenne dans l’arrestation du salafiste évadé des prisons mauritaniennes Saleck Ould Cheikh et le principal accusé qui l’a aidé à fuir hors de laMauritanie, à partir de la ville frontalière de Boghé.
Un rôle pourtant bien explicité mercredi soir dernier, par des sources sécuritaires mauritaniennes et consolidé par les propos de reconnaissance tenus par le consul mauritanien àBissau Demane Ould Yammar.
Les médias officiels nationaux ont plutôt diffusé sur leurs écrans, antennes et sites et colonnes, ce qu’ils appellent un exploit réalisé par les services sécuritaires mauritaniens. Ces médias publics ont même accusé un retard de 12h dans la diffusion de la nouvelle d’arrestation du terroriste en fuite.
Les premières informations relatives à cette opération n’ont été portées à la connaissance du public que mercredi soir, avec l’arrivée de l’avion sur lequelOuld Cheikh a été extradé depuis la Guinée.
« Cette opération témoigne du niveau élevé de vigilance et de professionnalisme des autorités sécuritaires mauritaniennes » ont indiqué ces médias publics, sans réserver des égards aux syndicalistes guinéens des transports, dont la coordination a permis de pister le terroriste jusqu’à sa neutralisation.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge