Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon se rendra en Mauritanie mars prochain

Ban Ki-moonLe secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, devra se rendre en Mauritanie et en Algérie au cours du mois de mars prochain, avant de visiter le Maroc en juillet 2016, révèlent des sources marocaines bien informées.
La visite attendue de Ban Ki-moon en mars dans la région ne comportera pas l’étape du Maroc, selon le confrère « Maroc 24 ».
Si ses déplacements à Alger et Nouakchott ont été maintenus, celui au Maroc a été ajourné en raison de la visite officielle du roi Mohammed VI en Russie soulignent les mêmes sources.
Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a rappelé dimanche la position constante de l’Algérie pour un règlement politique « juste et durable » qui pourvoie à l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental.
M. Messahel a fait ses précisions au cours d’une audience accordée à l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara Occidental, Christopher Ross, en visite en Algérie dans le cadre des consultations régulières qu’il mène en vue du règlement du conflit au Sahara Occidental

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source:  Essirage

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge