Le secrétaire général des Nations Unies achève sa visite en Mauritanie

secrétaire général des Nations UniesLe secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon a achevé samedi matin la visite officielle de deux jours qu’il effectuait en Mauritanie.
Le secrétaire général a, au cours de cette visite, eu des entretiens avec le Président de la République et plusieurs hauts responsables. Il a également rencontré les représentants des partis politiques, de la société civile et des syndicats et autres organisations professionnelles et sociales.
Cette visite a permis au Premier responsable onusien de discuter des volets de la coopération entre notre pays et l’ONU et de se rendre compte du rôle de plus en plus important de la Mauritanie dans le renforcement des efforts des Nations Unies pour le maintien de la paix et de la stabilité internationales dans le monde en particulier dans l’espace africain et dans le Sahel.
M. Ban Ki-moon a, au cours de toutes ses sorties médiatiques, exprimé son admiration pour les acquis réalisés par la Mauritanie ces dernières années en vue de jeter les bases d’un développement durable, renforcer la démocratie, protéger les droits de l’Homme et favoriser l’accès des femmes et des jeunes aux sphères de décision.
Le secrétaire général de l’ONU a été salué à son départ par M. Moktar Ould Diay, ministre de l’économie et des finances, ministre des affaires étrangères et de la coopération par intérim entouré de plusieurs responsables du département ainsi que par M. Mario Samaja, représentant résident du PNUD, coordinateur du Système des Nations Unies en Mauritanie.
La délégation accompagnant le secrétaire général de l’ONU comprend MM:
Christopher Ross, envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU chargé du Sahara Occidental;
Mohamed Ibn Chambas, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU;
Taya Beyrouk Zrihoun, secrétaire particulier chargé des affaires politiques;
El Ghassem Wane, secrétaire particulier chargé des opérations de maintien de la paix.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge