Le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale se réunit avec les chefs des centres du baccalauréat

ministère de l'éducation nationaleLe secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, M. Imam Cheikh Ould Ely s’est réuni, dimanche dans les locaux de la direction des examens à Nouakchott, avec les chefs des centres du baccalauréat.
Au cours de cette réunion, le secrétaire général a exhorté les chefs des centres à faire preuve d’esprit de citoyenneté durant l’exercice de leur mission.
M. Ould Ely a appelé les chefs des centres à plus de vigilance et à lutter contre les irrégalités qui peuvent entacher le bon déroulement du baccalauréat.
Le secrétaire général a précisé que le département a pris toutes les mesures susceptibles d’assurer le bon déroulement des examens nationaux en toute transparence et sérénité.
Il a rappelé que l’Etat a réalisé plusieurs projets qui contribuent à l’amélioration du niveau des élèves, faisant remarquer que l’Etat projette la construction de plus de 1500 écoles pour accroitre le taux de scolarisation.
La réunion s’est déroulée en présence de l’inspecteur général de l’enseignement, du chargé de mission, de la conseillère chargée du
suivi-évaluation et du directeur des examens et concours.
Dans un déclaration à l’AMI, le directeur des examens et concours, M. Yedali Ould Meguett a indiqué que le nombre de candidats au baccalauréat a atteint cette année 41.982 candidats, dont plus de 45% des filles et que le nombre de centres est de 106 dont 50 centres à l’intérieur du pays.
Il a ajouté que la direction avait commencé très tôt la préparation de ces examens, précisant que les candidatures ont été ouvertes cette année en novembre 2014 et les convocations distribuées au moment opportun.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge