Le secrétaire général du ministère de l’Education Nationale visite des établissements d’enseignement à Nouadhibou

ministère de l'EducationLe secrétaire général du ministère de l’Education Nationale, M. Imam Cheikh Ould Ely, a effectué, lundi matin, une visite d’information aux travaux en cours de réalisation dans certains établissements scolaires à Nouadhibou.
Cette visite a concerné les écoles de Destour et Ibn Amer, le lycée N°2, le collège N°2, le collège et l’école du quartier « El Wefa » ainsi que des salles de classe en cours de construction dans le quartier de Baghdad.
Au cours de la visite, le secrétaire général a constaté, en compagnie du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra, le degré d’avancement des travaux dans 43 salles de classe réalisées par le projet « Education Nationale » au profit de l’enseignement fondamental et secondaire.
Dans les différentes étapes de la visite, le secrétaire général a exhorté les superviseurs à terminer les travaux dans les délais impartis, insistant sur la nécessité de respecter les normes définies dans le cahier des charges.
Le secrétaire général a clôturé ses visites par la direction régionale de l’éducation nationale où il a suivi un exposé détaillé présenté par la directrice régionale de l’éducation dans la wilaya de Dakhlet Nouadhibou sur la situation de l’enseignement dans la wilaya et les problèmes que rencontre ce secteur.
Le secrétaire général avait tenu auparavant, dans le cadre de sa visite de deux jours à Nouadhibou, une réunion avec le wali de Dakhlet Nouadhibou centrée sur les défis posés à l’enseignement dans la wilaya.
Dans une déclaration à l’AMI, le secrétaire général du ministère de l’Education Nationale a affirmé que le but de sa visite est de s’informer sur l’avancement des travaux en cours de réalisation, sur instruction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
Il a insisté sur la nécessité de terminer ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés pour faire de l’année 2015 une année de l’enseignement, dans les délais prévus.
Il s’est, à cette occasion, félicité des efforts déployés par les autorités administratives dans la ville de Nouadhibou et qui sont destinés à améliorer le niveau de l’enseignement dans la wilaya.
Il a aussi parlé des réalisations concrètes dont a bénéficié le secteur de l’enseignement et des efforts déployés pour améliorer son contenu.
Il est à noter que la wilaya de Dakhlet Nouadhibou compte 34 écoles fondamentales où dispensent les cours 311 enseignants, 6 collèges et 3 lycées encadrés par 131 professeurs.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge