Le Sénat adopte deux projets de lois

SENAT AMI : Le Sénat a tenu lundi matin une séance plénière sous la présidence de M. Ba Abdoul El Hadj, vice président de cette chambre.
Cette séance a été consacrée à l’adoption des deux projets de lois suivants:
– projet de loi autorisant la ratification de la convention de crédit signée le 1 décembre 2014 à Nouakchott entre le gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le Fonds Saoudien pour le Développement (FSD), destinée au financement du projet agricole de R’Kiz
– projet de loi autorisant la ratification des conventions de crédit, d’Istisnaa et d’istisnaa (dans le cadre de la déclaration de Djeddah) signées le 15 mai 2014 à Djeddah entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et la Banque Islamique de Développement (BID), destinées au financement du projet de renforcement des capacités pour faire face à l’insécurité alimentaire.
Dans son intervention devant les sénateurs, le ministre de l’Agriculture, M. Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed El Moctar qui a représenté le Gouvernement a indiqué que les deux projets de lois s’inscrivent dans le cadre des politiques suivies par le Gouvernement au cours des dernières années et visant à faire profiter, au maximum, les populations rurales des richesses nationales, ce qui, a-t-il dit, contribuera à réduire la pauvreté grâce à l’augmentation de la production agricole de façon constante et à permettre la création de milliers d’opportunités d’emploi.
Dans leurs interventions, les sénateurs ont loué les deux projets de lois qui viennent, ont-ils dit, renforcer les améliorations qu’a connues le département au cours des dernières années, appelant à leur exécution dans les délais impartis.
 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge