Le Sénat adopte le projet de loi portant statut général des fonctionnaires et agents contractuels de l’Etat

Le Sénat a adopté,Le Sénat a adopté, vendredi soir, au cours d’une séance plénière tenue sous la présidence de M. Ba Abdoul El Hadj, vice-président de cette chambre, un projet de loi abrogeant et remplaçant certaines dispositions de la loi N° 93-09 du 18 janvier 1993 portant statut général des fonctionnaires et agents contractuels de l’Etat.
Dans l’exposé qu’il a présenté aux sénateurs sur le projet de loi, le ministre de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration, M. Seyidna Ali Ould Khouna a indiqué que son département a déjà conclu une convention avec l’Agence Nationale d’Enrôlement sur le registre de la population et des titres sécurisés à l’effet de faire un recensement de tout le personnel non permanent (PNP) sur l’ensemble du territoire. Une fois ce recensement établi, ses données seront exploitées et le PNP sera reparti sur les départements sectoriels concernés, a-t-il dit.

Il a ajouté qu’une fois le projet de loi adopté, les personnes nommées seront gérées en tant que contractuelles et bénéficieront, après la cession de leur fonction de leurs droits de licenciement, tout comme elles bénéficieront de la pension et des services de la CNAM.
Les sénateurs se sont félicitées dans leurs interventions, de l’intérêt qu’accordent les pouvoirs publics à la fonction publique.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge