Le SG du gouvernement a refusé de se présenter pour répondre à une question orale du député Ould Moine

Le secrétaire général du gouvernement mauritanien, Bâ Ousmane a refusé de répondre à la question orale sur le programme Emel 2012, posée par le Bâ Ousmane secrétaire général du gouvernement mauritanien,député du parti d’opposition RFD, Yacoub Ould Moine, a-t-on appris de sources parlementaires.

Selon Ould Moine, le secrétaire général a avancé comme preuve à son refus que la réponse à la question n’est pas de son domaine ni de son rôle. Pour le député , cette preuve n’est ni valable  ni « fondée ». Pour réagir, Ould Moine, a précisé qu’il soumettra sa question au conseil des présidents de l’assemblée nationale, qui déterminera qui des responsables suivants: le secrétaire général du gouvernement, le commissaire à la sécurité alimentaire, le ministre secrétaire général du gouvernement doit se présenter devant les parlementaires pour répondre à sa question.

Le député Yacoub Ould Moine a indiqué que sa question est: Où sont partis les 12 milliards d’ouguiyas du programme Emel 2012 supposés être volatilisés dans des marchés gré à gré?

Source : Tawaray

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge