Le SG du ministère de l’intérieur déposé à la Maison d’Arrêt de Bir Moghrein (Source)

Mohamed El Hadi MacinaLe secrétaire général du ministère mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation, Mr Mohamed El Hadi Macina, inculpé dans une affaire de corruption a été déposé, hier, samedi 13 février, par les services sécuritaires, à la Maison d’Arrêt de Bir Moghrein, à l’extrème Nord-Est du pays, a-t-on appris d’une source proche du dossier.

Selon nos informations, Mr Macina a été arrêté, vendredi dernier, par la brigade de la répression des crimes financiers et économiques, dans le cadre d’une affaire de corruption de la d’une part Société britannique qui avait imprimé les bulletins de vote des élections municipales, législatives et la présidentielle de 2009 et 2013.

Des sources affirment que des juges britanniques au nom de la société ont publié un dossier complet dans lequel le nom de Macina est cité, ce qui a permis aux autorités mauritaniennes d’ouvrir une enquête avant de l’arrêter.

Macina a longtemps travaillé comme administrateur dans quelques régions du pays avant de débarques avec armes et bagages au ministère de l’intérieur et de la décentralisation.

Tout dernièrement les autorités du pays ont décidé de transférer les personnes inculpées dans des dosseirs sensibles tels que les détournements de deniers publics et les malversations financières à la Maison d’Arrêt de Bir-Moghrein, pour des raisons de sécurité, en attendant leurs procès.

Source: Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge