Le SG du ministère des Affaires Sociales inaugure un complexe scolaire à Boutilimitt

BoutilimittLe secrétaire général du ministère des Affaires Sociales de l’Enfance et de la Familles, M. Mohamed Mahmoud Ould Sidi Yahya a inauguré mercredi après midi à Boutilimitt un complexe scolaire dont la réalisation est financée par la société mauritano-qatari pour le développement social relevant de la société qatari d’enseignement au dessus de tous.
Le complexe « les frères » est composé d’une école fondamentale de 9 classes, des bureaux administratifs, d’un collège et d’un lycée de 36 classes, 1 laboratoire, une bibliothèque, une salle d’informatique et des bureaux administratifs.
Dans son intervention, le secrétaire général a loué la réalisation de cette importante infrastructure qui constitue une contribution généreuse de l’Etat du Qatar aux efforts de la Mauritanie visant la réussite de l’année 2015, année de l’enseignement.
L’amdassadeur de l’Etat du Qatar, SEM Abderahmane Ben Ali El Koubeissi a, de son coté, indique que le complexe est une nouveau maillon de la chaîne de coopération fructueuse entre les deux pays frères.
Le député et président de l’association des élus de boutilimitt, M. El Gharachi Mohamed Mahmoud et le maire adjoint de la commune de Boutilimitt, M. Mohamed Moustapha ont remercié, quant à eux, au nom des populations de la commune et de la moughataa de Boutilimitt l’Etat du Qatar pour l’assistance qu’il apporte au peuple mauritanien.
La délégation qatari a, au cours de sa présence à Boutilimitt, visité l’hôpital Hamed Ben Khalifa où elle s’est informée sur ses prestations.
Cette infrastructure sanitaire qui a enregistré en 2014 environ 42961 consultations comprend toutes les spécialités.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge