Le staff d’Assalamalekoum Chab’ab Youth Saghav face à la presse

DSCN4935Rimweb: Assalamalekoum Chab’ab Youth Saghav tel est le projet de 4 mois de Zaza productions financé par le PESCC (Programme Européen pour la Société Civile et la Culture) d’un montant de 17 029616 Um.
Cette subvention a permis la décentralisation de la 6 édition d’Assalalekoum  Découverte (en cours à Nouakchott), qui ’est tenue donc, cette année à Nouadhibou, Atar, Kiffa, Kaédi et Rosso(en cours). L’idée est de s’imprégner entre autre des réalités du hip hop à l’intérieur afin de promouvoir ce mouvement qui est « la musique la plus consommée » selon Yëro Gaynaaako.
 Selon cette source qui mène une visite à l’intérieur dans le cadre de ce projet, « les artistes  de l’intérieur ne bénéficient d’aucune visibilité », en plus de l’absence de formation et des préjugés sur ce métier. Une réalité qui explique sans doute la très faible présence des artistes femmes dans le hip hop, a noté Yéro.G.
Pour rappel, la 9e édition du festival Assalamalekoum sous la houlette de Zaza productions se tiendra du1er au 4 juin prochain à Nouakchott.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge