Le stand mauritanien à l’expo internationale d’Antalya connait une grande affluence

 antalyaLe ministre de la culture et de l’artisanat, le porte-parole du gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh, a supervisé mardi à Antalya en Turquie, en compagnie de la ministre de l’agriculture, Mme Lemina Mint Ghotob Ould Momma, les manifestations commémoratives de la journée mauritanienne à l’exposition internationale d’Antalya.
L’organisation de cette journée s’inscrit dans le cadre des activités officielles visant à renforcer la place de la Mauritanie dans les tribunes internationales a-t-il dit, ainsi qu’à créer, conformément aux orientations du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, une dynamique servant d’accélérateur au développement global du pays.
 »La participation à cette expo internationale dont les visiteurs ont dépassé jusqu’à présent les 3 millions, constitue une opportunité immense pour les Etats de faire connaître la richesse et la diversité de leur artisanat, leurs innovations et leur esprit de créativité dans les domaines de l’environnement, de l’agriculture et des villes vertes », a-t-il ajouté.
La participation de la Mauritanie à cette expo vise, par ailleurs, à faire connaître le pays, en jettent la lumière sur son patrimoine culturel matériel et immatériel, notamment les spécificités littéraires, sociales, économiques, artisanales, agricoles et pastorales.
La cérémonie de lancement de la journée s’est déroulée en présence du conseiller culturel du Président de la République, M. M’Bareck Ould Beyrouck, de la conseillère du Premier ministre chargée de la culture, Mme Hibaba Ahmedou.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge