Le syndicat national des conseillers pédagogiques célèbre la fête internationale du travail

Le syndicat nationalLe syndicat national des conseillers pédagogiques a célébré, vendredi à Nouakchott, en coordination avec le syndicat des attachés administratifs dans l’enseignement fondamental, la fête internationale du travail qui coïncide avec le 1er mai de chaque année, sous le signe de « Oui pour une Nation forte à la hauteur du défi ».
Le secrétaire général du syndicat, M. Moctar Ould Mohamed Souleimane, a mis en relief, dans un mot prononcé pour la circonstance, la signification de cette fête qui constitue, a-t-il dit, une occasion pour présenter les revendications des travailleurs aux services concernés de l’Etat.
Il a appelé le ministère de l’Education Nationale et le Gouvernement mauritanien à satisfaire les doléances de son syndicat dont, entre autres, l’augmentation des indemnités des conseillers pédagogiques et des attachés administratifs, de bénéficier des indemnités d’éloignement et de transport.
Il a estimé que la situation matérielle et morale des travailleurs constitue un obstacle devant l’amélioration du rendement, étant donné la hausse des prix et l’acroissement des exigences de la vie.
Des dirigeants du syndicat des attachés administratifs dans l’enseignement fondamental se sont ensuite succédés à la tribune pour appeler à nommer les anciens contrôleurs généraux et les économes comme des attachés administratifs ou à des fonctions appropriées.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge