Le Syndicat Professionnel des Dockers fête le 1er mai

Syndicat Professionnel des DockersLe Syndicat Professionnel des Dockers (SPD) a commémoré, ce dimanche 1er mai 2016 la fête international des travailleurs. C’est ainsi que ce syndicat professionnel a organisé une marche allant de la mosquée dite  »Mosquée Qatar » jusqu’à l’hôpital dit  »hôpital du diabète » dans la Moughataa d’El Mina. Au cours de ce meeting, le secrétaire général de du SPD, M. Taleb Ould Merba a appelé les travailleurs mauritaniens à de rester unis pour pouvoir recouvrer leurs droits inaliénables.
Il a par ailleurs ajouté que son syndicat oeuvre inlassablement à réaliser un réel et fructueux partenariat avec les employeurs pour ainsi préserver les droits des uns et des autres.
Abordant le cahier des doléances de son institution syndicale, M. Taleb Ould Merba s’est appesanti sur les revendications les plus importantes telles que l’amélioration des conditions de vie des travailleurs, l’engagement des administrations portuaires à faire participer les syndicats à toutes les décisions les concernant, le déchargement des containers au port et l’application des articles de a convention de 1973 qui stipule le droit à la retraite, à au congé et au bulletin de salaire.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge