Le Top 5 des Tricolores du week-end!

Antoine GriezmannUn week-end de sport riche en évènements et cinq athlètes qui ont brillé au plus haut niveau. Voici, avec entre autres le footballeur Antoine Griezmann, le top 5 de ceux qui nous ont fait vibrer.

En football, l’attaquant « colchonero » Antoine Griezmann est en pleine forme. L’international français a inscrit ses 19e et 20e but en Liga cette saison lors de la victoire de l’Atlético Madrid sur le terrain du Deportivo La Corogne (2-1), soit six buts en cinq matches au mois d’avril. Le premier but est un véritable bijou. « Grizi » a marqué d’un ciseau (5e). Et le Français a doublé la mise d’une frappe rasante après une longue remise en touche de Jesus Gamez (22e).

En rugby, Clermont va disputer la deuxième finale de Coupe d’Europe de son histoire. L’ASM, menée à la pause, a fini par dominer dans la douleur les Saracens (13-9), son bourreau en demi-finale la saison dernière (46-6). Les Clermontois ont dû attendre l’essai de Wesley Fofana (44). Le seul du match. Portée par l’ambiance de l’enceinte de l’AS Saint-Etienne, la formation clermontoise a été transportée comme l’explique Wesley Fofana. « C’est rare qu’on fasse attention au public quand on est dans le match. Là, on l’a entendu tout au long de la partie. C’est quelque chose d’inoubliable dans une carrière », assure le trois-quarts centre clermontois.

En gymnastique, lors de l’Euro 2015, Samir Aït-Saïd, déjà sacré champion d’Europe en 2013, s’est offert une belle médaille d’argent aux anneaux à Montpellier, trois ans après un rêve olympique brisé dans cette même salle. Aït-Saïd était stressé à son arrivée à Montpellier, en raison du très mauvais souvenir des Championnats d’Europe d’avril 2012. Au saut, il s’était brisé le genou droit. Et avait du coup dit adieu aux Jeux olympiques de Londres, quatre mois plus tard. « Cette médaille a un goût différent, car il y a trois ans je disais au revoir à mon rêve olympique. C’était un challenge de revenir dans cette salle. J’ai réussi à le faire », a dit tout sourire le Français de 25 ans. Une belle revanche.

En cyclisme, Pierre Rolland a remporté la dernière étape du Tour de Castille-et-Leon et s’est en même temps adjugé la victoire du classement général. Le coureur d’Europcar s’est imposé après avoir lâché ses derniers rivaux dans les derniers kilomètres de l’Alto de Lubian. Une montée d’une dizaine de kilomètres avec des passages à plus de 15 %. Voilà deux années qu’il attendait un nouveau succès malgré de bons résultats en 2014, mais sans victoire à la clef.

En tennis, le Tchèque Tomas Berdych s’est qualifié samedi pour la première fois en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo après sa victoire en deux manches 6-1, 6-4 contre le Français Gaël Monfils. C’était la première fois depuis 2010, année de la finale perdue à Paris-Bercy, que Monfils atteignait à nouveau le dernier carré dans un tournoi de cette catégorie, située juste en deçà des Grands Chelem.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge