Le torchon brûle entre le président Aziz et Ould Maham

OULD MAHAM RIMWEB-Le président mauritanien,Mohamed Ould Abdel Aziz a refusé de rencontrer son ex-ministre de la communication et de relations avec le parlement, Sidi Mohamed Ould Maham, après que ce dernier a usé toutes ses forces et mobilisé de nombreux proches à lui et au président pour que la rencontre ait lieu.Mais en vain, affirme le site d’information Essaha.

Selon Essaha, qui rapporte l’information, Sidi Mohamed Ould Maham est soupçonné  de malversations financières et de détournement de l’argent public, au cours de  son court passage à la tête du MCRP. »Le président Mohamed Ould Abdel Aziz est est supposé d’être très énervé contre celui qui se considérait comme étant l’un des intouchables ».

Il est aussi accusé d’avoir versé d’importants montants à des journalistes qui lui sont proches afin de lui garantir une certaine réputation. Et en plus sur le terrain, on lui reproche  d’avoir critiqué  l’opposition mauritanienne et surtout les principaux leaders de l’ex-COD, précise la même source.

Ce dossier à plusieurs pages  est la principale cause de son expulsion de la nouvelle équipe gouvernementale et du changement catégorique de la dénomination du département qu’il occupait. Et il risque d’être mis en examen, conclut notre source. Notons que Sidi Mohamed Ould Maham a été réélu député d’Atar et il est vice-président de l’UPR. Et jusqu’à un certain temps, il occupait  le poste de  président de la Haute Cour de justice.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge