Le Wali du Guidimakha préside les travaux d’un Atelier sur le regroupement des écoles à cycle incomplet

GuidimakhaC’est la tenue pour la énième fois dans la capitale régionale du Guidimakha d’un atelier au bénéfice  de parents d’élèves, d’associations des parents  et les élus  avec celui dont le démarrage a eu lieu ce mardi 23/6/ 2015 et dont le lancement est donné par Mr Mohamed ould Kehel Wali du Guidimakha.
Venu exprimer le soutien du gouvernement au secteur de l’enseignement, le représentant de l’exécutif régional entouré du personnel de la Direction  régionale de l’éducation Nationale au Guidimakha et les animateurs  venus pour la circonstance a présidé le démarrage de l’atelier qui regroupe plus de 158 participants venus  des deux mougha ta a à savoir Sélibaby et Ould yengé. .
Au démarrage des travaux de l’atelier  de trois jours et au auquel ont donné un cachet particulier MM Abdoul Sow, Ba Samaba Hamady  et Cheikh ould Abdallahi respectivement  responsable  éducation –UNICEF /Nouakchott, inspecteurs à la DEF, soulignant l’importance du regroupement des écoles à cycle incomplet et la rencontre des partenaires de l’éducation, à l’image de celle tenue à Sélibaby le 28 Mars passé, le wali a exhorté les participants  à l’assiduité et à accorder plus d’importance aux communications qui leur sont présentées par les animateurs expérimentés afin d’en tirer le maximum d’intérêts. Et de dire que le gouvernent accorde une importance capitale au secteur de l’éducation, importance qui se traduit par la déclaration de l’année 2015, année de l’enseignement et tenues d’ateliers sur des thèmes visant à améliorer ce secteur sans lequel pas de développement.
Les participants à l’atelier rendu possible grâce à la collaboration de l’UNICEF  ont eu droit  à une communication présentée par Mr Mahmoudi oud Sid Aly, Dren du Guidimakha. Dans sa communication, le répondant du ministère  a souligné la situation de l’enseignement fondamental  dans la région  et les obstacles auxquels il est confronté  avant d’exprimer l’impérieuse nécessité de regrouper les écoles incomplètes. Les participants qui  auront à débattre et à suivre des exposés  sur le regroupement des écoles dans une wilaya comme le Guidimakha où 172  écoles dont 62  dans le département d’ould yengé sur un total de 270  du fondamental sont incomplètes ont à l’unanimité  salué  la tenue de cet atelier qui permettra de débattre des problèmes et obstacles  que connait ce secteur  dans la wilaya du Guidimakha où l’ignorance et  la déperdition scolaire battent  record..

Amadou Bocar Ba/Gaynaako

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge