Le Wali du Guidimakha supervise la remise d’enveloppes financières au profit d’ÀGR et des Coopératives

waly guidimakha Gaynaako  : Les locaux de Caisse de dépôts et de développement de Sélibaby ont servi de cadre à la cérémonie de remise d’enveloppes financières au profit d’AGR et des coopératives ce jeudi, 24/12/2014.

Supervisée par Mohamed O/ Kehel, Wali du Guidimakha , cette cérémonie a vu la participation des membres de la commission d’étude et d’attribution, une commission qui, comme d’habitude travaille en collaboration avec celle chargée de vérification des garanties déposées au guichet de la représentation régionale de la CDD.

A l’occasion, dans son mot d’ouverture le représentant de l’exécutif régional a souligné l’importance qu’accorde son excellence le président de la République aux franges pauvres. Cette importance dira-t-il se traduit par la mise en place d’une caisse de dépôts et de développement dont le montant s’élève à cinq cent million (500.000.000) d’ouguiya.

Et de préciser que ce montant permettra le montage des micros projets, la création d’emplois au bénéfice des diplômés chômeurs et aux coopératives et aux AGR de travailler pour combattre le fléau de la pauvreté.

C’est ainsi donc que 100 bénéficiaires dont 39 coopératives sélectionnés suivant des critères de transparence ont été invités pour récupérer des mon d’enveloppes pour des montants allant de 300.000 à 4000.000 MR.

Ce fut l’occasion pour Mahmoudi O/ sidi Aly, DREN du Guidimakha ,président du comité d’étude et d’attribution de procéder à la lecture de la prise de décision par rapport au projet de PV et recommandations éventuelles . Et d’ajouter la mise en place de cette caisse de dépôts et de développement dans une wilaya comme le Guidimakha dénote de l’importance qu’accorde le gouvernement aux populations de la wilaya à la frontière avec le Sénégal au Sud, le Mali à l’Est et au sud –Est.

Le directeur de la Caisse de dépôts et de développement louant le rôle de l’état dans son effort d’assistance a aussi lui exprimé sa disponibilité pour satisfaire les populations.

Les bénéficiaires à leur tour manquant des mots pour exprimer leur satisfaction et gratitude au président Mohamed O/ Abdel Aziz se disent satisfaits des conditions d’obtention de ces enveloppes.

Amadou Bocar Ba/Gaynaako

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge