Le wali du Hodh El Gharbi appelle les établissements scolaires de Kobenny à redoubler les efforts

Hodh El Gharbi » Nous avons besoin d’une génération instruite capable d’assumer la responsabilité de la construction nationale, ce qui exige davantage de coordination et de sacrifice de l’ensable des partenaires de l’action éducatives », a souligné le wali du Hodh El Gharbi, M. Moulay Brahim Ould Moulay mardi à Koubenny, lors d’une réunion avec l’ensemble des intervenant dans le secteur éducatif.
Il a ajouté que le manque de compétences et l’absentéisme sont des phénomènes qui gangrènent le secteur et qu’il faut bannir par le suivi rigoureux et l’inspection active.
A l’endroit des parents d’élèves, le wali a appelé à davantage d’implication de l’action éducative au niveau des établissements scolaires.
Il a suggéré aux directeurs des ‘écoles d’établir des plans de suivi de leur personnel et le jauger en permanence le rendement de chaque enseignant.
Quant au maire de koubenny, il a salué cette initiative et souligné un certain nombre de défis constatés dans sa commune comme le manque des enseignants et professeurs dans les zones frontalières et l’insuffisance d’infrastructures.
Le wali a, enfin, visité des chantiers de construction de certaines formation éducatives et exhorté les entrepreneurs à parachever les travaux dans les brefs délais.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge