Le wali du Tiris-Zemour « chambardé » au Tagant et le PDG de la Snim remporte la mise

Abderahmane_Ould_Mahfoud_Ould_KhattryTawary (Mauritanie):Le gouvernement a décidé d’affecter, le wali du Tiris Zemour, Abderahmane Ould Mahfoud Ould Khattry, au Tagant, et ce au cours du conseil des ministres tenu, jeudi 12 mars, au palais présidentiel de Nouakchott.
Il a été remplacé par le wali du Trarza, le doyen et spécialiste des dossiers sensibles, Isselmou Ould Sidi.
Cette mesure entre dans le cadre d’un éventuel dialogue entre les autorités, le PDG de la SNIM et les délégués des grévistes pour une sortie de crise.
Le chambardement d’Ould Mahfoud Ould Khattry intervient deux semaines après un différend qui l’aurait opposé au président directeur général de société nationale des industries minières (SNIM), Mohamed Abdallahi Ould Oudaa. Et selon des sources généralement informées, l’ex-wali du Tiris-zemour aurait accusé le PDG de la Snim, de provoquer les miniers et de les pousser à la révolte, ce qui a entrainé la grève qui a perturbé les activités de la cité.
Et nos sources de signaler que c’est à la suite de ce différend que le ministère de l’intérieur avait rappelé à Nouakchott d’urgence, le wali Abderahmane Ould Isselmou Ould Khattry pour régler cette question dans la plus grande sagesse.
Il faut rappeler que Abderahmane Ould Isselmou Oukd Khattry avait remplacé, le Colonel Ahmedou Bamba Ould Bayaha, qui a été limogé à la suite d’une révolte populaire dans la cité minière. Révolte, qui avait provoqué d’importants dégâts matériels dans les locaux administratifs de la ville.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge