Le wali du Trarza tient des réunions à Bareina et supervise l’inauguration d’une école dans la commune

R'KizLe wali du Trarza M. Saidou Hacen Sall a effectué, jeudi, une visite de reconnaissance et d’information à la commune de Bareina, relevant de la moughataa de R’Kiz, où il a tenu des réunions avec les élus locaux, les notables et les cheikhs des mahadras.
Le wali a mis en garde au cours de ces réunion, contre les dangers représentés par les enfants de la rue et les mineurs délinquants qui s’infiltrent dans les écoles coraniques et les populations, véhiculant les mauvaises habitudes et distribuant les stupéfiants dans les milieux scolaires.
Le wali a appelé à observer la vigilence au plus petit détail pour prémunir la société et les mahadras contre les enfants sevrés par certains dans les domaines du vice et de la criminalité.
Il a demandé par ailleurs aux élus et chekhs des mahadras d’oeuvrer en faveur de la construction nationale et du développement, notamment de l’agriculture, à travers les investissements, devenus un moteur incontournable de la croissance économique, a-t-il dit.
Le wali a supervisé par la suite, en compagnie de l’ambassadeur du Japon, la cérémonie d’inauguration d’une école composée de 6 salles de classes et de 4 blocs de toilettes, réalisés à hauteur de 32 millions UM sur financement du Japon.
L’ambassadeur japonais a mis en exergue, dans son discours prononcé à cette cérémonie, l’importance de l’enseignement dans le développement des peuples, rappelant les exploits économiques réalisés par son pays, après sa défaite pendant la seconde guerre mondiale.
Dans son allocution faite à cette inauguration, le maire de la commune de Bareina M. Mohamed Abdallahi Ould Cheikhani a salué les relations entre le Japon et la Mauritanie, affirmant que l’investissement pédagogique est le meilleur moyen pour assurer la prospérité et les progrès dans le monde actuel.
Des outils scolaires ont été remis par l’Ambassadeur aux élèves de cette école.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge