Le week-end des Africains d’Europe – 32

arton47410-08c56Au terme d’un nouveau week-end riche en buts et en enseignements, alors que la fin de saison se rapproche, les ambassadeurs du continent ont une fois de plus été à l’honneur. De Yannick Bolasie et son triplé avec Crystal Palace au premier but de Cédric Yambéré avec Bordeaux, retrouvez le tour d’horizon des principales performances africaines.

Yannick Bolasie (Crystal Palace) : Incontestablement l’homme du week-end en Premier League. L’international congolais a été le bourreau de Sunderland, lors de la 32e journée, en inscrivant un triplé en l’espace de seulement 11 minutes et devenant au passage le premier joueur du club à réaliser pareille performance (1-4). Une prestation de haute volée qui lui a même fait s’attirer les louanges de Didier Drogba. Un Drogba pas vraiment à la fête lors de sa titularisation contre Queens Park Rangers. L’Ivoirien, qui remplace Diego Costa, s’est montré moins dans le rythme que ses coéquipiers qui ont fini par arracher la victoire dans les derniers instants (0-1).

Yaya Touré (Manchester City) : Déjà battu par Crystal Palace en début de semaine, City a fait une croix sur le titre après un nouveau revers lors du derby face à Manchester United. Très en vue en début de partie comme tous ses coéquipiers, le milieu de terrain a perdu pied au fil des minutes avec toute son équipe, pour finir par se faire remonter et sévèrement battre (4-1). les Skyblues dégringolent au classement, passant de la 2e à la 4e place.

Ishak Belfodil (Parme) : Lanterne rouge de Serie A et condamné à la descente, Parme a pourtant réalisé la sensation lors de la 30e journée en faisant chuter le leader turinois. Emmenée par l’attaquant algérien très en jambes, la formation transalpine est venue à bout de la Vieille Dame devant son public (1-0).

Bertrand Traoré (Vitesse Arnhem) : Le petit frère d’Alain Traoré avait des fourmis dans les jambes samedi. Intenable, avec son compère marocain Zakaria Labyad, l’international burkinabé a grandement contribué au succès des siens devant Excelsior (1-3) en signant un doublé sur deux frappes pied gauche dans son pur style.

Adnane Tighadouini (NAC Breda) : Doublé aussi pour le milieu de terrain marocain, homme du match qui a permis à son équipe de Breda d’arracher un point face à Dordrecht. Le tout avec une seconde réalisation « à la Bergkamp », sur un extérieur du pied gauche.

Anthony Ujah (Cologne) : Le Nigérian enchaîne les prestations de haute volée en cette fin de saison et a une nouvelle fois trouvé le chemin du but face à Hoffenheim (3-2), lors de la 28e journée de Bundesliga. De quoi permettre à sa formation de rester confortablement à la 11e place.

Serge Aurier (Paris SG) : De retour aux affaires après sa blessure, l’international ivoirien a grandement participé au sacre du club de la capitale en Coupe de la Ligue devant Bastia (4-0). Très actif dans son couloir droit, le défenseur s’est montré décisif sur les deux centres qui ont conduit aux 2e et 3e buts parisiens. De quoi leur permettre de remporter leur 2e titre de la saison, après le Trophée des champions.

Cédric Yambéré (Bordeaux) : Première pour le jeune défenseur central, qui a ouvert son compteur but en Ligue 1 dimanche face à l’Olympique de Marseille en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Réalisation d’autant plus décisive qu’elle a permis aux Girondins de décrocher trois précieux points et de rester candidats aux places européennes en fin de saison. Après avoir fait chuter le PSG, les Girondins de Khazri, très actif, s’offre un autre prétendant au titre.

Mohamed Saïd Benrahma (Nice) : De première, il est a également été question pour le jeun algérien, aligné par Claude Puel face à Reims (1-0). Il s’est mué en buteur sur une tête décisive, dans une rencontre cruciale en vue du maintien. De quoi décrocher trois points très précieux pour les Aiglons.

Hervé Kagé (Genk) : Les play-offs battent leur plein en Jupiler League et le milieu de terrain congolais s’est une fois de plus illustré avec le KRC, trouvant le chemin des filets adverses lors de la victoire sur la pelouse de Beveren (2-0). Même réussite pour le Nigérian du Standard Liège, Imoh Ezekiel, grand artisan du succès des siens dans le choc face à Anderlecht (3-1).

Ikechukwu Uche (Villarreal) : Une nouvelle fois buteur, sur penalty, l’attaquant nigérian n’a pu permettre au Sous-marin jaune de prendre les trois points face à Getafe, le club de la banlieue de Madrid arrachant finalement le match nul.

                                                                                                                                  

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge