L’école supérieure polytechnique constitue le noyau essentiel d’une école de formation des ingénieurs dans tous les domaines de développement (ministre de l’enseignement supérieur)

L'école supérieure polytechnique‘L’Ecole supérieure polytechnique jouit d’une parfaite organisation et d’un système de formation de qualité. Elle servira de noyeau essentiel d’une école de formation des ingénieurs dans tous les domaines de développement », a déclaré vendredi le ministre de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, Dr. Sidi Ould Salem, au terme d’une visite de l’établissement, accompagné de son homologue de la défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia.
Les ministres ont constaté, au cours de la visite, les évolutions enregistrées au niveau de l’établissement aux plans des infrastructures, des équipements de laboratoire, du matériel didactique, des approches méthodiques et du nombre de spécialités.
Ils ont, également, suivi un exposé sur l’historique de l’établissement et son apport académique, présenté par son commandant, colonel Mohamed Ould Mohamed Mahmoud.
Ce dernier a révélé que l’école reçoit annuellement une promotion de l’institut préparatoire des grandes écoles d’ingénierie dont les éléments sont soumis au régime militaire et bénéficient d’une instruction militaire limitée.
Il a ajouté l’accès à l’établissement est ouvert devant tous les candidats des deux sexes qu’ils soient des nationaux ou étrangers, conformément aux critères définis par un arrêté du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Au total 155 ingénieurs dont 21 femmes et 144 étudiants ingénieurs dont 11 filles exercent actuellement une formation au sein de l’école supérieure de polytechnique.
Les ministres étaient accompagnés au cours de la visite par la secrétaire générale du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et du directeur de cabinet du ministre de la défense nationale.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge