Leïla Olivesi une mauritanienne passionnée de jazz

DSCF7153Rimweb.net:Voilà une des très rare mauritanienne pour qui le jazz est une passion de tous les jours. Elle se nomme Leïla Olivesi une franco mauritanienne, pianiste, compositrice qui est récemment venue en Mauritanie pour mieux aborder le milieu culturel local.
Bercée par le jazz dès le bas âge, dans un entretien accordé à Rimweb, elle confie qu’elle s’apprête à lancer son 3e album qui va s’intituler « Utopia » encore une sonorité jazz, une musique créative selon Leïla qui se sent souvent bien en voile.
Pour elle, il n’a pas été facile de faire du jazz, dans un domaine jusque là sous la  houlette des hommes. Une réalité qu’elle a vécu dans sa propre famille où certains il ya quelques années certains ont été contre le fait qu’elle fasse de la musique. Des difficultés qui ne l’ont pas empêché de faire du jazz sa profession mais un de ses challenge c’est  faire connaitre sa musique en Mauritanie qui compte très peu de musiciens jazzman. La donne va peut-être changer avec la tenue du festival de jazz  organisé pour la 2e année consécutive par le CIMAN(Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott) vers fin avril, afin de donner à cette musique toutes ses lettres de noblesse en Mauritanie nous dit-on.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge