L’enfant tortue a retrouvé une forme humaine

Didier Montalvo est né il y a six ans avec une gigantesque tache de naissance sur le dos, un naevus mélanocytaire congénital, qui lui a valu le surnom de « l’enfant tortue ». En plus de déformer son corps et de lui offrir une carapace qu’il n’avait pas demandée, ce naevus géant provoquait de fortes démangeaisons chez l’enfant. Son physique ingrat lui a valu d’être rejeté par son village, en Colombie.

Sa famille était trop pauvre pour lui offrir une chirurgie mais les dons ont afflué de partout quand son histoire a été rendue publique. C’est un médecin anglais qui s’est chargé de lui redonner une forme humaine. Le Docteur Neil Bulstrode a opéré des dizaines d’enfants avec un naevus mais jamais d’aussi gros.

« C’est le pire des cas que j’ai vu dans ma vie », a-t-il expliqué dans un documentaire qui lui a été consacré sur la chaîne britannique Channel 4, « en raison de la taille et du volume de la lésion. Les trois quarts de la circonférence de son corps était touché. Souvent, les naevus sont plus plats et plus faciles à soigner. » Mais cette excroissance a pu être supprimée. Didier a aujourd’hui retrouvé une vie normale.

Source: 7sur7

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge