L’enrôlement des étrangers est maintenant gratuit et le délai repoussé


l’enrôlement des étrangers au Registre des Populations et des Titres Sécurisés (ANRPTS) est maintenant gratuit et le délai a été une troisième fois repoussé jusqu’au 15 octobre, a déclaré le ministre de l’intérieur, Mohamed Ould Boilil, selon une source bien informée de Alakhbar.

Le ministre s’exprimait au cours d’une rencontre, ce dimanche 9 septembre à la Wilaya de Nouakchott, avec son secrétaire général, le directeur de la Sûreté nationale, le wali de Nouakchott et ses deux conseillers, le directeur de L’Agence Nationale du Registre des Populations et des Titres Sécurisés (ANRPTS) et les représentants des communautés étrangères en Mauritanie.

Le ministre a ajouté qu’à partir du 15 octobre prochaine, tous les étrangers vivant sur le sol mauritanien feront l’objet de contrôle d’identification et de reconduite à la frontière en cas de situation irrégulière.

Le Wali, NGuissaly Fall, qui considère les représentants des communautés comme coassociés dans l’opération, a rappelé à ces derniers que  « les autorités ont réagi à toutes vos préoccupations. Ainsi la contrainte financière (30 000 Ouguiyas de quittance) a été levée. Maintenant le temps passe vite: la date du 15 octobre est très proche. De grâce mobilisez-vous pour éviter des problèmes à vos ressortissants ».

Le Wali a aussi appelé les étrangers à partir de l’âge de un an à se diriger, avec une seule pièce d’identification en cours de validité, aux trois actuels centres d’enrôlements (deux à Nouakchott et un à Nouadhibou) en attendant l’ouverture prochaine de centres supplémentaires.

Pour sécuriser son territoire, la Mauritanie a lancé une opération d’enrôlement biométrique de ses citoyens et des étrangers résidant ou de passage dans le pays  au Registre des Populations et des Titres Sécurisés.

 

Source : ALAKHBAR


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge