Leo Mauritania remporte MauriApp Challenge 2016

leoRimweb: A l’Institut Français de Mauritanie (IFM) ce 4 juin, s’est tenue la finale de la 2e édition de MauriApp, Challenge une initiative de Hadina Rim TIC, 1er incubateur de TIC en Mauritanie.
Au total, il y avait dix projets dont : GEM, Goomfund, Kalidris, Khomi –Auto, Lemhgani, Leo Mauritania, Mauribac, Planification optimale, Project Manager, Topsis. Après une longue délibération  le choix le jury s’est porté  sur Leo Mauritania(1 prix)  promouvant les jeux vidéo en Mauritanie, Topsis (2e) pour la gestion du suivi scolaire,Lemghany (3e prix) pour la sauvegarde des poésies mauritaniennes. En plus des prix, les gagnants auront droit à 6 mois d’accompagnement de l’équipe Hadina Rim TIC
 Lors de cette soirée, Mariem Ba de Hadina Rim TIC, a expliqué que son association « travaille très dur pour l’essor des TIC en Mauritanie ». Quant à Ahmed Abdallahi Menkouss de  Topsis, cette compétition a été « une opportunité d’améliorer le produit ». Pour Diarra Sylla de Khomi –Auto, c’est une occasion d’apporter « une touche d’automatisme » par l’axe des technologies.
Pour rappel, les partenaires de cette édition ont été : le Ministère de l’Emploi, de la formation professionnelle et des TIC, Ambassade France, Ambassade Américaine, UNICEF, IFM, Panasonic, CCIAM entre autre.
Awa Seydou Traoré
 

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge