Les 4 contingents de pèlerins sont arrivés à Médine

Al Madina Al MounawarahQuelque 2750 pèlerins mauritaniens, répartis en 4 contingents, sont arrivés sains et saufs à Médine.
Ces pèlerins ont déjà entamé les 40 prières à la Mosquée du Prophète (PSL) et se sont recueillis sur sa Sainte tombe et sur celles de ses compagnons Abu Bekr Seddigh et Oumar Ibn El Khattab ainsi que sur les martyrs d’Ouhoud et les tombes d’El Baghie et à faire la prière dans la Mosquée de Ghoubaa.
Sur ces 2750 pèlerins, 2000 voyagent par des vols affrêtés par l’Etat qui a, non seulement subventionné partiellement leurs frais de transport et de séjour, mais également mis en place un dispositif pour assurer, avec la plus grande diligence, les procédures de transport et de séjour.
Chaque contingent a été accueilli à l’aéroport d’Al Madina Al Mounawarah par une mission conjointe du ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel et du Consulat de Mauritanie à Jeddah.
Les pèlerins bénéficient des services des Oulémas qui assurent leur encadrement religieux, prodiguent des conseils, les éclairent sur la pratique du Hajj et donnent des conférences à leur profit pour les édifier sur la pratique du 5ème pilier de l’Islam.
De même, une mission médicale du ministère de la Santé, constituée de médecins, d’infirmiers et de sages femmes et équipée des kits nécessaires et d’une ambulance, se tient prête dans un centre de consultation pour apporter les soins et intervenir en cas de besoin.
Par ailleurs, la communauté mauritanienne résidant à Médine a fait preuve d’une grande solidarité à l’endroit de ses concitoyens pèlerins.
Des membres de cette communauté leur viennent en aide, leur apportent le réconfort et les orientent vers les sites qu’ils désirent visiter. Ils offrent gratuitement, à longueur de journée, du thé, du café et des boissons dans le hall de l’hôtel où résident les pèlerins mauritaniens.
Cette année donc, le pèlerinage s’annonce sous de bons augures, le séjour des pèlerins se passe sans anicroche et aucun cas de maladie, d’accident ou d’égarement n’a été signalé jusqu’ici.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge