Les 5 rappeurs les plus riches en 2012

Yo! Réciter son texte façon hiphop, une lourde chaîne en or autour du cou, ça rapporte ! La preuve : le magazine Forbes dresse la liste les 5 rappeurs les plus riches du monde. Cible de tous les clichés, le mouvement hip-hop est parfois considéré avec méfiance: tous ces rappeurs sont-ils des fous d’armes à feu qui incitent à la violence et au sexe dégradant envers les femmes? Une image peu glorieuse, renforcée par le fait que beaucoup de rappeurs sont déjà passés par la case prison. Pourtant, il semblerait que les stars actuelles du hip-hop sont surtout des entrepreneurs qui en dehors du monde des rimes et du beat, s’y connaissent aussi dans la mode, le sport et le marketing. Forbes a établi une liste des la fortune des grosses pointures du rap.
1. Sean Combs alias Diddy: 550 millions de dollars Cela fait déjà quelques années qu’il n’a plus sorti de tubes, mais cela importe peu : Diddy gagne chaque année des dizaines de millions de dollars grâce à son contrat avec la marque de vodka Cîroc. Il gagne en plus sa vie grâce à ses lignes de vêtements Sean John et Enyce, sa société de marketing Blue Flame. En plus, Diddy planifie de lancer la chaîne de télévision Revolt en 2013 avec Comcast. Les analystes prévoient que cela pourrait bien lui valoir de devenir le premier milliardaire hip hop…
2. Shawn Carter alias Jay-Z: 460 millions de dollarsContrairement à Diddy et au reste du top 5, Jay-Z tire encore la majorité de ses revenus de ses activités musicales. Son dernier album et sa tournée « Watch The Throne » avec son collègue Kanye West a fait son beurre. En 2007, il a vendu sa marque de vêtement Rocawear pour 204 millions de dollars. L’année d’après, il signe un contrat de 10 ans avec Live Nation, d’une valeur de 150 millions de dollars. ‘Monsieur Beyoncé’ tire aussi ses revenus de ses parts dans l’équipe de basketball des New Jersey Nets, de sa chaîne de clubs lounge ‘40/40’ et de sa société publicitaire Translations.
3. André Young alias Dr. Dre: 270 millions de dollarsEn un an de temps, ce rappeur et producteur superstar a su doubler sa fortune. Notamment en vendant à HTC 51% des parts de Beats Electronics, l’entreprise qu’il avait fondé en 2008 avec Jimmy Iovine, le patron d’Interscope. Une vente d’un montant d’au moins 300 millions de dollars. Après déduction fiscale, Dre a pu garder 85 millions de dollars. Ses actions restantes sont estimées à une valeur d’environ 100 millions de dollars, mais cela pourrait bientôt doubler : l’entreprise est toujours en pleine expansion.
4. Bryan Williams alias Birdman: 125 millions de dollarsLes signes du dollar qu’il a fait tatouer et ses dents en platines sont autant de signes de la fortune qu’il amasse. Le nom de sa maison de disques ‘Cash Money Records’ ne laisse pas non plus planer le doute. « Mon but premier dans la vie est de devenir milliardaire », explique le rappeur à Forbes. Grâce au succès des albums de ses protégés (Lil Wayne, Nicki Minaj, Drake), sont label se porte particulièrement bien.
5. Curtis Jackson alias 50 Cent: 110 millions de dollarsLe rappeur du Queens vaut beaucoup plus que ce que sont nom ne le laisse présager. En 2007, il vend ses parts de Vitaminwater pour 100 millions de dollars. Il a de plus tiré des dizaines de millions de dollars de la vente de ses disques et de ses concerts, du cinéma et de sa marque de vêtements. Il s’est également lancé dans les jeux vidéos et a récemment lancé ‘SMS’ sa marque de casques téléphoniques. Le récent projet le plus lucratif de Fifty est la boisson énergisante ‘Street King’. En plus de son compte en banque, Fifty alimente aussi les enfants qui souffrent de la famine, car une partie de ses revenus est reversée au World Food Programme des Nations Unies.
Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Commentaires

  1. Anonyme a écrit:

    *IN LOVE* g veut être
    rappeurs

    • admin a écrit:

      RIMWEB, vous souhaite bonne pur la réalisation de vos projets, le seul conseil : IL FAUT TRAVAILLER BEAUCOUP TRAVAILLER. *HELP*

    • admin a écrit:

      RIMWEB, vous souhaite bonne pur la réalisation de vos projets, le seul conseil : IL FAUT TRAVAILLER BEAUCOUP TRAVAILLER. *HELP*

Exprimez vous!

CommentLuv badge