Les artistes mauritaniens chantent en chœur la justice sociale …VIDEO

Les artistes mauritaniensRapideInfo: Des activistes mauritaniens ont publié sur les réseaux sociaux, la chanson du MANIFESTE (MITHAG) pour les droits politiques, économiques et sociaux des Haratine au sein d’une Mauritanie unie, égalitaire et réconciliée avec elle-même.
Le clip vidéo appelle sur fonds d’images vivantes de la marginalisation, de la pauvreté et des disparités sociales, à la justice sociale et à la lutte contre l’esclavage dans toutes ses manifestations.
Le Mithagh pour les droits des Harratine- avait publié le  29 Avril 2013, loin de tout complaisance, parti-pris ou exagération, un état des lieux des  conditions de vie insupportables de l’importante composante du peuple mauritanien que représente les haratines, qui se trouve  selon ses leaders « être marginalisée et exclue souvent par la seule volonté des dirigeants successifs du pays, épaulés en cela par des groupes obscurantistes, prompts à des agissements suicidaires pour le pays ».

Une situation qui peine à disparaître suscitant régulièrement des manifestations pacifiques pour appeler les autorités, les leaders politiques et syndicaux ainsi que les organisations de la société civile et les dignitaires religieux (Imams et ouléma)  à assumer leurs responsabilités.
Cette chanson qui appelle à la justice sociale s’inscrit incontestablement dans cette droite ligne pour prendre conscience du phénomène et œuvrer en communion à son éradication. Un clip qui va droit au cœur, devant lequel personne ne peut rester sensible à cet appel pour réconcilier le pays avec lui-même et s’engager sans attendre dans cette voie irréversible capable de lui garantir justice et prospérité Incha Allah.

Md O Md Lemine

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge