Les assises de printemps du FMI et de la BM

Moctr_Ould_finacesL’équipe économique prend part aux réunions annuelles du printemps « Spring Meetings » du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM), qui auront lieu à Washington (USA) du 15 au 17 avril courant.
Au cours de ce voyage, elle participera à des sessions de dialogue et de discussions ainsi qu’aux conférences qui seront organisées à cette occasion sur la conjoncture économique, le développement économique et la lutte contre la pauvreté.
Elle aura également des entretiens bilatéraux avec des responsables des institutions financières internationales, au moment où la Mauritanie planche sur une nouvelle stratégie d’accélération de la croissance et la prospérité partagée (SCAPP), une stratégie qui couvre la période 2016-2030 et pour laquelle le gouvernement œuvrera à mobiliser des financements des la fin du mois de juin prochain avec l’appui du FMI.
On rappelle que les discussions engagées en septembre dernier entre laMauritanie et le FMI pour la conclusion d’un nouveau programme se sont achevées mi figue mi raisin.
Tout porte à croire que les deux parties vont saisir cette opportunité pour accorder certains violons.

Des responsables de gouvernements de plusieurs pays du monde prennent part à ces réunions aux côtés de représentants du secteur privé et d’experts pour évaluer la situation financière internationale et examiner les moyens de relancer la croissance mondiale.
A rappeler que le FMI a révisé à la baisse ses prévisions de croissance pour la Mauritanie pour 2016, soit à 2,9% contre 4,2% initialement prévu.

Source:  RIMECO

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge