Les associations d’étudiants échangent sur le travail estudiantin

étudiantsUn groupe d’associations d’étudiants ont organisé, samedi matin, au palais des congrès de Nouakchott, en collaboration avec l’Union générale des étudiants mauritaniens (UGEM), un séminaire relatif à l’échange d’expertises et d’expériences sur le travail estudiantin.

A cette occasion, le directeur général des technologies de l’information et de la communication au ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, M. Mohamed Lemine Ould Salihi, a souligné que son département met à la tête de ses priorités la résolution des problèmes posés aux étudiants, la création d’opportunités d’emplois et l’orientation des étudiants vers les filières qui répondent aux besoins de l’économie nationale.

De son côté, le secrétaire général de l’Union générale des étudiants mauritaniens, M. El khalil Ould Mohamed el Hafedh, a indiqué que l’UGEM a toujours oeuvré à la résolution de l’ensemble des difficultés posées aux étudiants à l’intérieur du pays comme au niveau de l’étranger, notamment en ce qui concerne les inscriptions et les bourses.

Il a ajouté que ce séminaire revêt une grande importance du fait qu’il réunit une constellation d’acteurs des associations estudiantines en Mauritanie en vue de débattre des problèmes dont souffre l’étudiant mauritanien à l’intérieur et à l’extérieur.

Il a enfin remercié les deux départements de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur pour leur coopération avec l’UGEM sur les questions posées aux étudiants.

L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence des responsables des départements de tutelle et de plusieurs professeurs d’université et d’étudiants.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge